Lussy-sur-Morges

La zone industrielle de Lussy-sur-Morges est située à l'entrée est du village de Lussy-sur-Morges, au sud de la route de Lully.

files/images/Carte_15_Lussy.jpeg

Contexte

Les premières traces de bâti sur cette petite zone d’activités à l’écart du village remonte à 1919 et sont sûrement d’origine agricole, voire artisanale. Alors que les villages alentours de Lussy et Lully ont connu des développements résidentiels de faible densité à partir des années 70, la zone d’activités ne se développe formellement qu’à partir de 1990 avec l’arrivée de deux entreprises du domaine de l’industrie horlogère, jouxtées de petites unités industrielles et artisanales. Plus récemment encore, vers 2010, une nouvelle construction, à la fois résidentielle et d’activités, a été réalisée au Sud pour abriter plusieurs entités du domaine de l’architecture.

Vocation

La zone industrielle de Lussy-sur-Morges est classifiée comme industrielle. Le site ne présente pas de potentiel de développement particulier, et n'a pas vocation à nécessairement varier les profils d'entreprises accueillis.

Enjeux

Les études de diagnostic ont mis en lumière les enjeux suivants pour le développement de la ZIZA de Lussy-sur-Morges:
  • Mobilité douce et espaces publics: Le site manque de trottoirs sécurisés, et ne comprend que des espaces de rencontre privatifs à chaque activité.